L’Isle-en-Dodon en manque de chance

Football – Amateurs – Coupe d’Occitanie

Pierre Dorleac fut un bon pourvoyeur de ballons au milieu de terrain/ Photo DDM.

Jamais dans cette rencontre Golfech n’a pu vraiment imposer son rythme face à une valeureuse équipe de l’Isle qui aurait mérité un meilleur sort avec un peu plus de réussite. Les Golféchois n’ont vraiment pesé sur les débats qu’en début de partie, histoire de faire douter cette équipe l’isloise obligée de défendre très bas. Ainsi Il faut un bel arrêt de Moreira pour faire échec à une frappe soudaine de Bul en conclusion d’un centre en retrait de Guillaume (6e). Réaction des locaux au bout d’un quart d’heure quand, Ajas, bien servi dans le dos de la défense, tente une tête lobée qui frôle le poteau gauche de Grossetie, ce dernier semblant battu sur le coup (18e).

Trois minutes plus tard, Ajas revient à la charge d’un tir en force que le gardien détourne du pied au premier poteau.

Les visiteurs ne sont pas sans réagir puisqu’une tête de Francheschi trouve la transversale (24e) puis, à deux minutes de la pause ils vont inscrire le seul but de la soirée. Sur l’action, Rakotoarimanana récupère un ballon mal relancé par Mbyiavanga et vient défier Moreira qui peut contrer le premier tir mais ne peut rien faire sur la reprise de Bul idéalement servi pour ouvrir le score.

Défense adverse fébrile

En seconde période, on redistribue les cartes pour voir des L’Islois jouer leurs atouts face à un adversaire de plus en plus discret offensivement.

Ajas et ses partenaires, Ayari, Serres ou autres Mbyiavanga vont créer une certaine fébrilité dans la défense de Golfech qui ne va pas capituler pour autant. Grâce aux interventions de Fiorucci (77e) et Michaud (82e) lesquels vont repousser sur la ligne deux ballons qui ne demandaient qu’à rentrer.


L’Isle en Dodon (Régional 3) 0 Golfech Saint Paul (Régional 1) 1

Score acquis à la mi – tempsBut pour Golfech : Bul (43e)

L’ISLE-EN-DODON : Moreira, Fumery, Abadie, X.Dubarry, Mbyiavanga, Serres (cap), P. Dorleac, Ondo, Ajas, Ayari, L.Dubarry, Arexis, Dandre, Latapie. Entraîneur Sylvain Robin

GOLFECH : Grossetie, Michaud (cap), Bondon, Fiorucci, Bardel, Pothet, Gueral, Francheschi, Rakotoarimanana, Bul, Guillaume, Baadi, Gjonpali, Marakin. Entraîneur Mathieu Larrouturou