L’Isle en Dodon en route vers la montée
Rugby XV – Amateurs
Avec 17 points d’avance (et un match en retard à jouer ce dimanche, à Launaguet) à 5 journées de la fin de la phase qualificative, les l’Islois semblent bien partis pour relever leur premier objectif de la saison : celui de la montée en Promotion Honneur. Chaque premier de poule accédera à la division supérieure et la victoire, dimanche aux Martiagues, face au dauphin de l’Aviron Castrais conforte un peu plus ce sentiment.
Mais ne parlez pas de ça à Olivier Charlas. Le coach l’Islois réfute l’hypothèse «On verra ça plus tard» pour vivre le carpe diem de chaque journée, l’une après l’autre. «À la mi-temps, nous étions menés 0 – 3» argumente-t-il, pour relativiser. Mais voilà. Il y a eu le travail de sape, le banc «qui a été une nouvelle fois très efficace», la seconde mi-temps «nous sommes une équipe à réaction, on marque 3 essais dans le second acte pour obtenir une belle victoire bonifiée face à une belle équipe, bien en place».
Une explication à la première mi-temps, plus incertaine «Depuis la reprise nous n’avons joué que contre Rabastens, le dernier de la classe ; le match à Launaguet a ensuite été reporté.
Cette semaine, nous avons travaillé en salle en raison de l’état du terrain. Bref, c’était un peu un match de reprise» confesse Olivier Charlas qui s’est par ailleurs montré satisfait de la prestation des réservistes, victorieux sur le score de 45 à 8 et eux aussi, leaders de leur poule avec 14 points d’avance sur Launaguet.