L’Isle-en-Dodon joue à domicile à… SAMATAN
Rugby XV – Amateurs
C’est peut-être le match le plus important de la saison. En s’imposant dimanche face à Lézat, l’USL renverrait Lézat, son principal concurrent, à 8 ou 9 unités à deux rencontres seulement de la phase régulière. Villeneuve-du-Parégage, qui reçoit le TEC, resterait lui aussi dans la course à la première place.
Mais avec une victoire dimanche, il suffirait ensuite d’une seule autre victoire à l’Isle pour aller au bout de son rêve récent : la tête de la poule et l’accession directe à l’Honneur. En cas de défaite, rien ne serait vraiment compromis, l’USL étant capable de s’imposer dimanche prochain à Saint-Orens et face au TEC, lors de la dernière journée, aux Martiagues.
Les Martiagues, justement. Cette réception de Lézat ne se fera pas dans l’antre habituelle de l’USL. Doublon avec le foot oblige, les hommes de Jérôme Suderie et Olivier Charlas sont contraints de s’expatrier à Samatan pour recevoir leur dauphin. Mais en fait, il n’est pas certain que cela soit un gros handicap, tant les liens sont forts et les passerelles faciles à franchir entre l’Isle et Lombez-Samatan. Plus embêtantes sont l’absence d’Aurélien Cortès et les incertitudes qui planent sur la cuisse de Mathieu Gilibert et les cervicales de Gaetan Marrou.
À Samatan (dimanche à 15 h 30), L’Isle en Dodon/Lézat. Arbitre : Assia Taj Errida (Pyrénées).