L’Isle en Dodon, la coupe pour rebondir

Coupe de France
Jeu au sol ou aérien, L'Isle en Dodon devra être compétitif dans tous les secteurs
Jeu au sol ou aérien, L’Isle en Dodon devra être compétitif dans tous les secteurs

Le Racing Sol l’Isle en Dodon dispute demain le cinquième tour de la coupe de France face au Toulouse Athlétic Club sur le terrain synthétique du stade de Gironis. Derniers qualifiés avec Cazères, les l’Islois en sont à leur cinquième déplacement dans cette épreuve après avoir éliminé le Cagire, Luchon, l’Elan Pyrénéen et Saint Girons, quatre équipes de séries inférieures. Les Toulousains ont pour leur part sorti Auriac sur Vendinelle (par forfait) Rieux Volvestre, La Rouquette et Saint Affrique (Promotion d’honneur). En championnat, le début de saison des deux équipes laisse à désirer avec deux nuls et une défaite pour le Tac, et pas mieux pour l’Isle-en-Dodon qui ne peut afficher qu’un nul et deux défaites. A priori les deux équipes sont d’égale valeur sauf que les joueurs du Tac ont plus l’habitude d’évoluer sur cette surface synthétique.

Les deux entraîneurs, Sylvain Robin et Asrie Temmar misent beaucoup sur que cette coupe pour créer une dynamique de manière à rebondir en championnat. Une qualification pour le sixième tour pourrait en effet jouer sur le moral des troupes. «Cela peut paraître contradictoire mais souhaitons pouvoir faire le même match que dimanche dernier qui fut bon dans son contenu. Avec la même solidarité et la même solidité en défense j’espère aussi que l’équipe va aussi profiter de ce qu’on a fait cette semaine à l’entraînement et surtout qu’elle va se créer un peu plus d’occasions que face à Gimont» pense Sylvain Robin qui ne veut en aucun cas faire l’impasse sur la Coupe de France. Il alignera une équipe au complet sachant que Fabrice Mbiyavanga, un moment incertain, sera finalement rétabli pour ce match. Éliminé l’an dernier au sixième tour par Toulouse Saint Jo, L’Isle en Dodon reste un habitué de cette coupe de France avec quelques épopées qui sont à noter dans l’histoire du club. À la nouvelle génération d’écrire une nouvelle page.


Dubois en renfort

Pour compenser le départ d’Auguste Batongo qui est reparti versNantes, L’Isle en Dodon vient de renforcer sa défense avec la signature de Guillaume Dubois , un Commingeois qui revient au pays. Ayant débuté à Colomiers en jeunes puis en senior à Saint Gaudens, Guillaume Dubois a suivi Coco Duchein à Cugnaux en 2013. L’année suivante il signe à Muret où il a très peu joué à cause d’une blessure. Aujourd’hui rétabli, il a repris l’entrainement cette semaine avec l’isle pour qui il sera un renfort de choix.