L’Isle-en-Dodon. La fête des possibles à la maison de la Save

Article publié par La Dépêche du Midi le

La Gazette du Comminges, Fêtes et festivals, L’Isle-en-Dodon, Sorties

Animation dans la cour.
Correspondant

En arrivant avant d’entrer dans le bâtiment, nous trouvons Benoît, reporter , troubadour et sa caravane qui nous montre ses documentaires tournés depuis 2013. Un garçon unique en son genre, il a fait tous les métiers, poète, ferrailleur, boulanger… Depuis qu’il a trouvé sa caravane, il mène la vie qu’il avait révée. Un peu poète mais tellement attachant. Beaucoup d’ateliers divers dans chaque coin de la cour, dans les anciennes salles de classe. à 11h30, discours d’inauguration par M. le maire, Laurent et Pauline. Ensuite chacun a pu s’adonner à sa passion ou s’essayer à la musique, aux divers instruments, à la couture, à la broderie, observer Mathieu Mauriès et son magnifique patou ,impressionnant mais pas du tout agressif, ce qu’explique gentiment Mathieu qui adore ses chiens , il en a plusieurs et ils lui gardent le troupeau.

 

à midi, démonstration de djembé qui a entraîné beaucoup de monde dans la danse, un joli moment ! Sans oublier le madison avec MaÏlis, l’accordéon guitare, la voix avec Christian Gilardeau ; un autre joli moment au violoncelle avec Florence Palluce et Stéphanie Lévêque et bien d’autres encore.

Une fête des possibles où tout a paru, malgré tout, possible, une belle journée pour réveiller cette bâtisse de l’ancien collège et lui donner un nom qui parle à tous, l’islois ancien ou nouveau « La Maison de la Save » Merci aux organisateurs pour cette belle journée.