L’Isle-en-Dodon. Les dernières nouvelles du conseil municipal

Article publié par La Dépêche du Midi le 30/11/2022

La Gazette du Comminges, L’Isle-en-Dodon, Politique

Le conseil municipal en séance.

Le conseil municipal s’est réuni le vendredi 28 octobre à 20h30 à la mairie, salle Gaston Lagorre, sous la présidence du maire Lionel Welter. L’ensemble des sujets à l’ordre du jour ont été adoptés à l’unanimité, et voici les thèmes abordés les plus intéressants et importants. Tout d’abord, les horaires d’extinction et abaissement de l’éclairage public : M. le maire expose qu’une collectivité a la possibilité d’éteindre tout ou partie de son éclairage public une partie de la nuit (24h à 5h par exemple).

L’extinction de l’éclairage public est prévue pour le début de l’année 2023, il est proposé que lors de manifestations comme la fête locale, le marché de Noël, la foire de printemps, la Fête de la Musique… l’éclairage soit maintenu. Une réunion publique d’information aura lieu le 9 décembre à 19h.

L’installation d’une signalétique a été assurée par le Souvenir Français au cimetière afin que les tombes des soldats morts pour la France soient identifiées. à l’entrée des 3 portes du cimetière, vous pourrez charger une application afin de trouver ces tombes. Cette cérémonie a eu lieu le 10 novembre à 10h30, c’est la première installation en Haute-Garonne.

Le maire Lionel Welter propose d’installer 5 caméras aux vestiaires du stade, afin de permettre une intervention plus efficace des services de sécurité, lors des dégradations. Il rappelle l’installation de caméras déjà en service autour de la mairie.

Une nouvelle initiative « Un enfant, un arbre » : La mairie et le CCAS souhaitent lancer la 1ère édition « Un enfant, un arbre ». Lors de la naissance d’un enfant, il est proposé de planter un arbre fruitier afin de célébrer cet évènement. Cet arbre portera son prénom. Les enfants nés en 2020,2021,2022 ont été recensés.

Une manifestation est prévue pour la plantation de ces arbres qui sera un moment fort. Le maire a ensuite donné diverses informations sur les affaires communales en cours. La séance s’est clôturée à 22h15.

Correspondant