L’Isle-en-Dodon. Louise nous entraine par visio sur le festival latino

Article publié par La Dépêche du Midi le

Culture et loisirs, Haute-Garonne, L’Isle-en-Dodon

Louise avec les élèves inscrites à « Ecole et cinéma ».
Louise Legal, projectionniste du cinéma de l’Isle en Dodon , malgré la fermeture de la salle œuvre pour valoriser et donner une vie aux films qu’elle soutient : « Je vous envoie une invitation pour découvrir la programmation de la 33ème. rencontre du festival Cinélatino , partenaire du cinéma de l’Isle en Dodon. Il se tiendra en ligne du 19 au 28 mars et en salle (si tout va bien) du 9 au 13 juin 2021. »

Une centaine de films

En ligne vous pourrez visionner une centaine de films , participer à des tables rondes. Pour consulter la programmation, aller sur :

www.cinelatino.fr et pour voir les films : online.cinelatino.fr. Vous pouvez vous offrir tout le cinéma latino que vpus désirez avec la carte pass pour 15€ valable jusqu’au 18 mars. En salle du 9 au 13 juin, il y aura un hommage à 2 invités : Alfredo Castro, acteur fétiche du cinéma chilien et la documentaliste brésilienne Maria-Augusta Ramos , avec une tournée en région, ainsi que des films primés en mars. En attendant que le public retrouve le chemin des salles de cinéma, Louise propose aux élèves des écoles inscrites au dispositif « Ecole et cinéma » un atelier autour de l’animation. Une bonne occasion pour les jeunes de découvrir des courts-métrages aussi divers qu’originaux, de s’exercer à l’analyse filmique et de parler de cinéma. Louise n’oublie pas les cinéphiles l’Islois et les entraine vers d’autres cieux depuis le canapé.

Correspondant