L’Isle-en-Dodon. Opération maintien toujours possible…

Article publié par La Dépêche du Midi le

La Gazette du Comminges, L’Isle-en-Dodon, Rugby à XV – Amateurs, Sports

Gilibert à la charge, Charlas au soutien dans l’axe. L’USL a encore de l’énergie à l’image de deux joueurs exemplaires/GDC
Correspondant de la rédaction de Haute-Garonne

Il reste à l’USL 4 rencontres réparties en 3 blocs morcelés pour atteindre la fin de la saison régulière, programmée le 6 avril. Les ouailles de Rémi Rézagui se déplaceront 2 fois pour 2 réceptions. Au programme du premier bloc : déplacement à Pont-du-Casse (2 mars) puis réception de Mauvezin (9 mars). Repos le 16 mars. Enfin, déplacement à Castenau-Magnoac (23 mars). De nouveaux repos le 30 mars. Enfin, la donne finale aux Martiagues avec la réception de Nérac (6 avril).

L’USL occupe la dernière place de la poule (10e, 23 pts). Pour parvenir à sauver sa peau à l’échelon fédéral, il faudra gagner deux rangs lors de ces 4 rencontres. Devant, dans le viseur, se trouvent Mauvezin (9e, 28 pts, 1 match en moins, réception de Pont-du-Casse le 30 mars), Nérac et Vic-Bigorre (8e, 29 pts), Bon-Encontre-Boe (6e, 30 pts) et l’UCF (5e, 31 pts). Voilà pour l’état de lieux.

Il reste donc encore 16 pts à distribuer pour chaque équipe, à moduler avec les points de bonus éventuels récoltés de-ci de-là. L’USL n’ayant jamais que 6 pts sur la première position non relégable, l’affaire est encore possible. Mais elle passera inévitablement par 2 succès à domicile face à des concurrents directs ainsi qu’a minima, un succès à l’extérieur. Et c’est ici que le bât l’islois blesse. L’USL n’a encore rien ramené de ses voyages et les deux qui se présentent le sont chez des qualifiables qui n’ont aucune intention de laisser des points en route. On en saura toutefois plus le 2 mars au soir après le déplacement à Pont-du-Casse où il faudra mener une véritable opération maintien. Et pourquoi pas ?