L’Isle-en-Dodon reste dans la zone rouge

Article publié par La Dépêche du Midi le

Rugby – Amateurs, L’Isle-en-Dodon, Fédérale 3

Cazeneuve marque le premier essai L’Islois. Mais la suite sera moins radieuse.DDM, H.G.
Hervé Gascogne

L’essentiel

Malheur au vaincu dans cette confrontation entre mal classés. Les L’Islois ont ouvert le score sur un essai plein de détermination de Cazeneuve, en bout de ligne, le jeu prenant le large après un maul (9). Le ton de la partie était donné, les locaux allaient – ils rééditer l’exploit du dernier match devant leur public ? Magnoac est rapidement revenu à hauteur par Goineau en débordement avant de passer devant à la faveur d’une pénalité d’Abadia, juste avant la pause.

Entre-temps, trois joueurs dont deux côté Magnoac étaient priés de se rhabiller écopant d’un carton rouge sur une échauffourée. Cette situation va galvaniser les Haut-Pyrénéens qui ne seront plus rejoints au score, malgré la remarquable passe au pied de Courrèges pour Sarniguet (67). Le deuxième essai sur maul des visiteurs va sceller leur succès malgré une pénaltouche des L’Islois durant les arrêts de jeu. Globalement, Magnoac a mis la main sur le ballon, occupant le terrain grâce à un jeu plus fluide.

Les joueurs

À Castelnau, Rousse a facilité les enchaînements, Noguès et Abadia ont ouvert des brèches au centre, le pack a été homogène malgré l’infériorité numérique ; l’apport du banc s’est avéré déterminant.

À L’Isle, Degers a remonté de bons ballons et Courrèges, toujours aussi précieux pour son équipe a joué juste. Le pack dans l’avancée a été cependant contré pas son vis-à-vis.

Ils ont dit

Richard Cieutat (entraîneur de Magnoac) : « Ce sont 4 points contre une belle équipe qui n’a rien lâché. Ce qui est dommageable, ce sont les cartons. On sort d’une passe un peu compliquée où on a balbutié notre rugby. On a répondu présent sur les fondamentaux et le combat. »

Rémy Rezagui (entraîneur de L’Isle en Dodon) : « C’est compliqué. Les réceptions se suivent et ne se ressemblent pas. Clairement avec cinq blessés et les suspendus, sur un effectif déjà tendu, c’est compliqué. On ne fait pas un mauvais match sur l’ensemble mais on manque de fraîcheur physique à des moments clé du match. »