L’Isle-en-Dodon se heurte à l’efficacité du leader
Article publié par La Dépêche du Midi le
Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon
> L’essentiel
Le leader Saverdun qui nourrit de légitimes ambitions a très rapidement pesé sur la rencontre en inscrivant un essai dès la troisième minute après avoir récupéré un ballon de « contre ruck » des L’Islois et l’avoir expédié au large, Melesi trouvant de l’espace au milieu de la défense.
L’objectif étant la victoire, Séguéla a meublé le score au pied en inscrivant quatre pénalités avant le repos alors que les locaux n’auront que de rares incursions dans le camp ariégeois, le premier temps fort n’intervenant qu’au quart d’heure.
Conscients de leurs lacunes dans l’enchaînement des temps de jeu, les Commingeois vont fournir une autre copie au cours du deuxième acte. L’essai de Tourrou sur un ballon porté viendra un peu trop tardivement pour espérer accrocher le bonus défensif.
Saverdun a affiché sa maîtrise avec de rapides transmissions, beaucoup plus fluides.
> Les hommes
À L’Isle, Belmonte a plaqué à tour de bras, comme Metge ; autour de Gilibert et Tourrou, le pack s’est hissé au niveau de son adversaire.
À Saverdun, Séguéla a été précieux au pied (17 points). Il a assuré les sorties de camp. Chez les avants, Galy, Dega et Lacoste ont été tranchants et Denjean a survolé la touche.
> Il a dit
Olivier Charlas (entraîneur de L’Isle) : « C’est une autre défaite à domicile avec une opposition autre que le match précédent. On a retrouvé l’état d’esprit. On a un peu plus tenu le ballon. En face c’est une belle équipe. Ils n’ont pas volé leur victoire. Ils se déplacent plus vite que nous. On ne marque pas sur deux ou trois temps forts. À nous de travailler pour aller chercher une qualification. Ça va être dur. »