L’Isle-en-Dodon s’impose sur le fil
Article publié par La Dépêche du Midi le
Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon
> L’ESSENTIEL
L’US L’Isloise a vaincu le signe indien. Elle n’était jamais parvenue à battre les banlieusards de Tarbes. Elle a réussi à faire tomber le leader virtuel de la poule qui est rentré bredouille malgré une dernière tentative de pénalité d’Enel à la 79e pour le bonus défensif.
Les locaux ont montré beaucoup d’abnégation en défense sur les temps forts d’Oursbelille. Ils ont fait la différence à des moments clés : juste avant la pause sur le premier essai inscrit par Tropis, puis dans les dix dernières minutes, le pack « bleu et blanc » bousculant son vis-à-vis près de la ligne avec Barrau à la conclusion de deux réalisations. Avec le sans-faute au pied de Courrèges, les Lislois ont obtenu une belle victoire alors que le RC Oursbelille – Bordères semblait avoir le match en main surtout après voir inscrit 13 points en moins de cinq minutes à l’heure de jeu.
> LES HOMMES
À L’Isle-en-Dodon, les vingt-deux joueurs ont fait preuve d’un bel esprit de résistance. Une mention à Tourrou qui a souvent mis l’équipe dans l’avancée, à Courrèges pour sa botte précieuse et Cadorin pour sa vista.
À Oursbelille, dans le pack, Frulin et Polito Saucet se sont mis en évidence. Les trois quarts avaient des intentions autour de Belin et Anel. Dossou a été dangereux.
> ILS ONT DIT
Bruno Cot (entraîneur des arrières de L’Isle-en-Dodon) : « Une magnifique victoire avec un état d’esprit omniprésent. C’est ce qu’on leur demande. Aujourd’hui, on a eu vingt-deux combattants On savait qu’on jouait une équipe rugbystiquement meilleure que nous. On s’est transcendé. »
Norbert Romo (entraîneur d’Oursbelille-Bordères) : « Je ne croyais pas à ce scénario. Ils l’ont certainement mérité. On va continuer à bosser. Sur des matchs comme ça à l’extérieur, on voit que l’on n’est pas encore aguerri. Cette défaite va nous servir. »