L’Isle-en-Dodon taille patron
Castanet, Saint Orens et Seysses-Frouzins, tous vainqueurs la veille, ont mis la pression sur L’Isle-en-Dodon et sur la Juventus de Papus qui n’étaient plus leaders au coup d’envoi de ce match.
Les deux équipes visaient donc une victoire pour récupérer la première place et l’enjeu n’a échappé à personne, surtout pas aux L’Islois qui ont fourni une prestation valeureuse pour repartir avec quatre points. Invaincue depuis trois mois, l’équipe de Gérard Ribul a frappé un grand coup en venant gagner chez le concurrent le plus crédible pour le titre. On jouait depuis moins de dix minutes que L’Isle s’est retrouvé dans la situation la plus favorable en ouvrant le score sur un corner repris d’une tête croisée par Lema. Servi sur un plateau au premier poteau ce dernier bénéficia d’un coup de patte parfait de Monié. Après ce but le jeu se stabilisa les Toulousains se montrant dangereux sur un tir dévié par Moreira sur sa transversale tandis que les l’Islois ont bien tenté de placer quelques contres.
En deuxième mi-temps, L’Isle-en-Dodon se résuma à un travail défensif, laissant la possession du ballon aux locaux qui n’ont pas été plus dangereux pour autant. «Sous la chaleur ce match n’était pas évident à jouer. On a réussi une super entame et il faut aussi souligner que mes joueurs ont montré plus de détermination que nos adversaires. La deuxième mi-temps a été pour eux et c’est vrai que nous avons souffert n’étant pas dans le bon tempo.
Ce match aurait pu se solder par un nul mais l’équipe a assuré avec son but d’avance et a encore montré une solidarité à toute épreuve. Il reste quatre matchs et nous avons un petit challenge devant nous», commentait Gérard Ribul dont l’équipe est dans une très bonne phase, faisant le plein de points et de confiance .