L’Isle-en-Dodon. Un arbre planté par enfant né

Article publié par La Dépêche du Midi le

Social, L’Isle-en-Dodon

Après l’effort de planter l’arbre, réception à la mairie pour un goûter et remise des certificats de parrainage.

14 familles ont répondu présent à l’invitation de la municipalité et des membres du CCAS de L’Isle-en-Dodon pour lancer la 1ère édition « Un enfant, un arbre ». Chrystelle Gauthier, vice-présidente du CCAS, à l’initiative de ce beau projet, précise qu’il tenait à cœur à la municipalité de célébrer la naissance de chaque enfant l’islois mais aussi de l’enraciner à son village en proposant à ses parents de planter un arbre fruitier. C’est ainsi que depuis samedi, 14 petits L’Islois sont devenus les parrains-marraines d’un arbre fruitier qui grandira en même temps qu’eux. Cette plantation a été réalisée en face des jardins partagés.

Toujours dans un souci d’échange, de rencontres et de transmission, certains locataires sont venus prêter main forte aux parents. Sylvie, agent technique spécialisée dans les espaces verts, nous a également aidés et accompagnés dans cette démarche. à la fin des plantations, le maire Lionel Welter a invité les familles à la salle du conseil municipal pour partager un moment de convivialité et remettre à chaque enfant un certificat de parrainage mentionnant les coordonnées GPS de son arbre. Ainsi, plus tard, l’enfant devenu adulte, pourra retrouver son arbre.

Enfin, Lionel Welter précise que cet évènement symbolique complète l’engagement de la municipalité dans une démarche écologique contribuant à préserver la biodiversité et à réduire les impacts du changement climatique.

C’est sur une note d’humour que les familles se sont donné rendez-vous dans quelques années pour déguster une « bonne salade, aux fruits de leurs enfants .

Correspondant