L’USL petit bras
Rugby à XV – Amateurs – Honneur (10e journée). L’isle-en-Dodon s’impose et se rapproche du leader, La Saudrune, tombé pour la première fois de la saison, hier !
> L’essentiel
Sans être génial mais sans être vraiment gêné, l’Isle-en-Dodon a assuré une nouvelle victoire bonifiée dans son antre, revenant du même coup à 5 longueurs seulement du leader La Saudrune, défait à Mauvezin, et qui viendra aux Martiagues à la reprise de janvier pour un duel au sommet.
En manquant un essai tout fait en bout de ligne dès le coup d’envoi, l’USL s’est un peu compliquée la tâche et a dû attendre la 18e pour déflorer le planchot, au terme d’une action initiée par une prise de Truillet en touche, complétée par un groupé-pénétrant et un point de fixation au ras duquel Arrieu faisait la différence. L’USL tournait aux citrons avec un autre essai dans la besace (Guchens au relais de Molinengo) et obtenait le bonus sur un avantage bonifié par Cot ; Guchens, sur un pas, servait Mallet qui filait au poteau de coin.
Pourtant, malgré un 4e essai de Victor Tourrou, tout juste entré, l’USL continuait à s’empêtrer dans un faux rythme qui sied aux visiteurs qui emportaient tout sur un groupé-pénétrant (essai de pénalité). Les locaux voyaient la vaillance adverse leur enlever le bonus offensif. Il n’en était rien, Maret inscrivant l’ultime essai dans les arrêts de jeu
> Les hommes
Côté USL, Gilibert et Guchens ont été combattants, Samaran a couvert beaucoup de terrain et Carivenc, pour sa première titularisation, a tenté d’apporter de la vitesse au jeu. Côté adverse, on n’a jamais rien lâché, à l’instar du capitaine Plautard. En seconde période, Faye, replacé à l’ouverture, s’est payé le luxe de quelques incursions dans la défense l’Isloise
> Il a dit
Olivier Charlas (entraîneur USL) : «Nous voulions 5 points, nous les avons, c’est comptablement positif. Par contre, aujourd’hui, le banc n’a pas apporté ce qu’il aurait dû apporter et nous avons eu un trou d’air durant 20 bonnes minutes. Autant de choses à gommer.»
L’Isle-en-Dodon 33 Verfeil 13
MT : 14-6 ; arbitre : M. Bouriette (Occitanie) ; 300 spectateurs
Vainqueurs : 5 E Arrieu (19), Guchens (28), Mallet (46), Victor Tourou (54), Maret (80+1) ; 4 T Daran (19, 28, 46, 80).
Vaincus : 1 E de pénalité (66) ; 2 P Romera (23, 32).
Evolution du score : 7-0 ; 7-3 ; 14-3 ; 14-6 ; 21-6 ; 26-6 ; 26-13 ; 33-13
US LISLOISE : Cot ; Maret, Soulé, Arrieu, Sarniguet ; (o) Daran, (m) Carivenc ; Dutrain, Samaran, Monlinengo ; Guchens (cap.), Gilibert ; Daneau, A. Tourrou, Suzes.
Sur le banc : Bolle, Belmonte, Barrière, V. Tourrou, Truillet, Daignan, Mallet.
US VERFEIL : Faye ; Montal, Barre, Foret, Romera ; (o) Peysson, (m) Susigan ; Plautard (cap.), Sabani, Machicot ; Verdalle, Vergely ; Bergé, Carrizosa, Possamai.
Sur le banc : Amouroux, Malaviole, Minaud, Vicente, Laffont, Peyre, Letollec.