Marché de Noël : trois jours bien remplis d’animations
Article publié par La Dépêche du midi le 29/11/2017
Le marché de Noël se prépare activement du côté de L’Isle-en-Dodon, organisé par OLA avec l’aide des associations, des écoles, des commerçants et des artistes locaux. Il aura lieu les 15, 16 et 17 décembre et plus de 60 exposants y proposeront de nombreuses idées cadeaux (artisanat d’art et produits du terroir) dans une ambiance festive et musicale.
Durant ces trois jours, l’entrée et les animations seront gratuites (possibilité de restauration sur place midi et soir dans une salle chauffée), exposition de dessins et volumes (créations scolaires et périscolaires), sans oublier la présence du grand bonhomme rouge, le Père Noël en personne tout au long de ce grand week-end festif.
Au programme
Vendredi 15 décembre à 14 heures, ouverture du marché de Noël. À 16h45, danses des enfants. À 17 h 15, inauguration du marché de Noël. A partir de 17 h 30, promenades en calèche dans la cité et déambulation de peluches géantes. À 17 h 45, défilé de chars fleuris par les enfants (ALAE, MJC) et par les bénévoles dans le centre-ville. À 19 heures, chants avec plus de 300 enfants. À 21 heures, fermeture des portes du marché. Samedi 16 décembre à 8 h 30, réouverture du marché et marché traditionnel, toute la journée promenades en calèche dans la cité et déambulation de peluches géantes. De 10 heures à 12 heures, atelier maquillage et jeux en bois à la mairie annexe. À 14 h 45, petit concert hivernal de Musical’Isle. À 16 heures spectacle de la compagnie Art’émissia, «Mahé et la forêt de Enchantés» (à partir de 4 ans) suivi d’un goûter, tous deux offerts par Culture et Cinéma à la salle des fêtes. À 18 h 30, animation de rue pyrotechnique A 21 heures, fermeture.
Dimanche 17 décembre à 8 h 30, réouverture du marché. À 12 heures, remise des différents prix (concours d’illuminations des maisons, tombola OLA et tombola APE). À 14 h 30, défilé de chars fleuris. À 16 heures, concert gospel en l’église Saint-Adrien «Ma grand-mère était noire» (chorale issue des ateliers MJC de Saint-Gaudens et de Montréjeau avec une vingtaine de chanteurs, rémunération au chapeau). À 18 heures, clôture du marché de Noël. Une édition 2017 qui s’annonce déjà très prometteuse.