Mauvezin condamne L’Isle-en-Dodon
Article publié par La Dépêche du Midi le
Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

> L’essentiel
L’Isle-en-Dodon a couru après le score durant toute la partie. Les L’Islois ont cependant entretenu le suspense jusqu’à la dernière minute, après la conclusion de deux essais, dans un baroud d’honneur ponctué par une pénalité suivie d’une pénaltouche, mais là, Mauvezin va bien résister à la puissance locale pour préserver le résultat et s’offrir un succès important pour la suite. L’USL se contentera du bonus défensif, avec la satisfaction d’avoir bien terminé la rencontre, mais le sort est scellé depuis longtemps même si mathématiquement on pouvait encore y croire. Les « bleu et blanc » se préparent déjà à jouer à l’échelon régional, la saison prochaine.
C’est l’homogénéité défensive qui a permis aux Gersois de l’emporter. L’essai de Castillon sur un ballon porté (68) va donner un coup au moral des locaux pourtant dominateurs en deuxième période.
> Les hommes
À Mauvezin, la charnière Capdeville – Marconato a bien orienté le jeu, mettant en difficulté les L’Islois sur les ballons hauts. Chez les avants Castillon a été efficace en attaque et en défense, Pontac rassurant par son placement.
À L’Isle-en-Dodon, Mahieux s’est chargé des tâches défensives. Gilibert et Charlas ont essayé de bousculer l’adversaire. Les attaquants ont joué libéré en fin de match.
> Ils ont dit
Sébastien Baeza (entraîneur de Mauvezin) : « Très contente de cette victoire. On rentre très bien dans le match, mais on fait énormément de fautes. On prend 3 ou 4 cartons. Il faut que l’on arrive à enrayer ça pour prétendre à remonter et finir la saison correctement. On est tombé sur une belle équipe qui s’est battue avec ses armes. Il ne faut pas oublier qu’ils ont battu les 3 premiers, ici. »
Guillaume Arcidet (président de l’USI) : « On est déçu, sans être déçu. On a un petit sursaut d’orgueil en fin de match. Manque de maîtrise, des petites fautes, match très haché. Mauvezin mérite sa victoire. Nous, on sait où on va, maintenant. Il faut qu’on prépare la suite pour repartir de plus belle et redorer le blason du club. »