Nominations et médailles chez les pompiers
La célébration de la Sainte-Barbe a été l’occasion samedi pour le colonel Toufflet, directeur départemental, d’élever Jean-Claude Artigues, le chef du centre de secours de L’Isle-en-Dodon, au grade de capitaine
À son tour, ce dernier a annoncé les nominations parmi les sapeurs pompiers ; celles de sapeur 1re classe pour Valérie Dore et de sergent pour Laurent Rossi. Marc Salles et Thierry Pérès ont été nommés tous deux sergent-chef. Thierry Pérès et Jacques Garin ont reçu la médaille d’argent pour leurs vingt ans de service. Philippe Dechambenoy a reçu la médaille de vermeil pour ses vingt-cinq années de service. Michelle Fauché, Bernard Furton et Antoine Mateus se sont vus décerner la médaille d’argent avec rosette pour leurs trente-cinq années de service, un fait qui a été chaudement félicité.
Tous ont été vivement applaudis par leurs camarades et par l’assistance, puis ces nominations et ces médailles ont été dignement fêtées autour d’un apéritif convivial et chaleureux. La célébration de la Sainte-Barbe s’est poursuivie à la salle des fêtes d’Anan avec un grand repas comptant plus d’une centaine de convives.