Saint-Gaudens. Premier bilan en attendant le derby Commingeois

Article publié par La Dépêche du Midi le

Rugby à XV – Amateurs, Saint-Gaudens, L’Isle-en-Dodon

Thomas Salis en pourfendeur de défense. Photo DDM, J. C.
Après 11 mois d’arrêt, les choses du terrain ont repris fin septembre pour les clubs de Fédérale 3. Un premier bloc de 3 matchs vient de se terminer (ce week-end les clubs sont au repos) après lequel on se gardera bien de tirer de quelconques enseignements. Mais une chose est sûre : dans une poule de 9, les faux pas à domicile se paient cash. Les 4 premiers seront qualifiés pour les phases finales.

Après 3 rencontres, l’USL occupe la 1e place de la poule à égalité, avec 10 pts, avec Gimont et Oursbelille. L’USLcompte 2 victoires à domicile (1 bonifiée face à Argelès-Gazost, l’autre significative face à Gimont) et 1 défaite (avec le bonus défensif à Grenade). Les hommes d’Olivier Charlas et Bruno Cot sont au niveau où on les attendait ; ils étaient déjà en tête de leur poule quand le championnat s’est figé il y a 11 mois.

Le SSGLB n’a que deux matchs au compteur (exempt de la première journée). Une victoire à domicile face au Girou et une défaite à Oursbelille : les hommes de Gaby Selva et David Marque sont 7e avec 4 pts. On attendra encore quelques matchs pour connaître le potentiel exact des Stadistes qui montrent toutefois des choses intéressantes.

Mais on sait déjà que le premier match du 2e bloc (le 23 octobre à 20 h 30) sera un des matchs les plus attendus dans le Comminges. Ce sera le derby – le premier de leur histoire, entre le SSGLB et l’USL. Il devrait y avoir (beaucoup) de monde à Jules-Ribet !

Correspondant