Sixième journée : voyages tous risques chez les leaders
Football – Amateurs
Deux équipes Commingeoises rendront visite aux leaders de leur poule ce week-end, Salies Mane à Saint Simon et L’Isle en Dodon à Castanet. Dans la poule A on entre en plein dans le dur car au classement il y a de la vie en tête, dans le sillage de Saint Simon qui a déjà mis ses concurrents à bonne distance, à quatre points.
Derrière les Toulousains une meute s’est formée avec Salies Mane, Lourdes, Muret 2, Toulouse Rodéo et Labarthe sur Lèze qui sont à égalité à neuf points et ne sont pas près d’abandonner la chasse. Avec son attaque de feu, Salies Mane a des arguments de taille pour déplomber l’assise défensive de Saint Simon qui n’a pris que quatre buts en cinq journées. Vainqueurs 2 à 1 sur ce même terrain en mai dernier, les Salisiens signeraient bien sûr pour un même résultat. Ce qui est dans leurs cordes même si ça ne passera pas à tous les coups.
Dans la poule B, L’Isle en Dodon doit aussi défier le leader, la réserve de Castanet qui semble bien partie pour faire la loi en tête. Après leur décevante sortie à Fenouillet et le nul concédé chez eux à la réserve de Montauban, les l’islois vont devoir s’accrocher pour renverser cette situation. Pour cela, Sylvain Robin devra présenter une équipe très compacte aux lignes très resserrées pour laisser moins d’espace possible à l’adversaire et, au minimum ramener un match nul.
Ayant empoché trois points importants à Baziège, l’EFC Aurignac s’apprête à recevoir Launaguet qui ne réussit guère dans le Comminges (défaite à L’Isle en Dodon et à Boulogne en ce début de saison). Les Aurignacais vont essayer de capitaliser trois nouveaux points vu qu’après match ils devront voyager deux fois, à Gimont puis à Boulogne. Les Boulonnais justement se sont mis dans de bons rails avec deux succès d’affilée, contre Launaguet et au Toulouse Mirail et en hébergeant Gimont ils aspirent à la passe de trois.
Football. Régionale 3