Soirée sur la mobilité des jeunes

De jeunes volontaires de Sportis./ Photo DR
De jeunes volontaires de Sportis./ Photo DR

Vendredi 18 novembre, l’association Sportis et la MJC de L’Isle-en-Dodon donnent un rendez-vous spécial de 18h30 à 20h30 à la jeunesse des Portes du Comminges à la mairie annexe.

En effet, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, un «ciné débat» est organisé autour de l’engagement et la mobilité des jeunes. Deux documentaires vont permettre de découvrir les expériences vécues au Mali et au Burkina-Faso par de jeunes volontaires français. Ils seront le point de départ d’un échange sur l’engagement et la solidarité internationale. Cette soirée pour les jeunes de 14-20 ans permettra également de comprendre comment s’engager, sur quels projets, avec quels organismes… Sportis présentera à cet effet le tout nouveau PASS (Parcours Anima Sport Solidaire) qui permet aux jeunes ayant la fibre de l’animation, notamment autour du sport, de s’engager sur un projet solidaire.

La soirée, intitulée «Si le monde était un village» est bien sûr ouverte aux adultes, notamment aux structures travaillant avec la jeunesse. Samedi 19 novembre à 11 heures, se tiendra la clôture de cette semaine avec la rencontre publique des porteurs de projets.

Renseignements et contacts info@sport-is.org / 06 81 22 45 54.