Un L’Isle-en-Dodon de force 5
Rugby XV – Amateurs
Les L’Islois engagent vent dans le dos mais ce sont les Héraultais très joueurs qui font une entame de match parfaite en s’installant dans le camp commingeois. La première incursion des L’Islois sera fructueuse, avec une erreur de l’arrière de Mauguio qui plutôt que de laisser filer le ballon dans son en-but sur un long coup de pied de Deauze, s’en saisit et trouve une touche à 15 mètres. Sur le lancer Truillet impérial dans les airs trouve le soutien des avants qui le portent derrière la ligne. Mauguio continue à faire vivre le ballon, et met les «ciel et blanc» à la faute pour réduire l’écart par Guiraud. Deuxième incursion des L’Islois dans le camp héraultais, les avants percutent et donnent une nouvelle munition à leurs trois quarts et Daignan va aplatir en bout de ligne. La sérénité revint en fin de période avec un nouvel essai de l’ailier Delpech et surtout en deuxième mi-temps où les joueurs de l’Isle-en-Dodon firent tout le jeu et profitèrent d’un surnombre temporaire (15 contre 13) pour inscrire deux magnifiques essais coup sur coup.
> Ils ont dit
Florent Zanandréa (entraîneur US l’Isloise) : «Nous avons eu un début de match très difficile, face à une équipe qui a fait beaucoup de jeu, ce qui nous a demandé beaucoup d’énergie pour défendre. Nous avons pris définitivement le match en main en deuxième période grâce à notre bonne condition physique.»
Arcidet (capitaine de l’US l’Isloise) : «On est en demi-finale, c’est l’essentiel, ce fut difficile en première période, on est tombé sur une belle équipe très joueuse.»
Isle-en-Dodon 28 Mauguio 6
A Bram (11).- MT : 15-6; arbitres : M. Lopez (Pays Catalan).
Vainqueurs : 5 E Artigues (4), Daignan (14), Delpech (37), Deauze (53), Muratet (55), 1P Deauze (72).
Vaincus : 2 P Guiraud (11 et 16).
US L’Isloise : Suze, Camasso, Arcidet, Marrou, Artigues, Truillet, Zanandréa, Sottom, Daignan, Deauze, Syvestrivi, Muratet, Labatut, Delpech, Saint Livrade. Sur le banc : Basseto, Danneau, Loupsens, Bénazet, Samaran, Janotto, Maénoac.
Carton jaune : Artigues (53); carton blanc : Artigues (24).
Mauguio-Carnon : Vincent, Valles, Laffite, Burnier, Mazurek, Chabavo, Vinals, Fayet, Guiraud, Bellezza, Méya, Fortage, Saury, Alewi, Riscal. Sur le banc : Blauvac, Lachazette, Lala, Roméra, Ocana, Freche, Scherrens.
Carton jaune : Lala (56); cartons blancs : Mazurzek (47), Vincent (51).