Un moment magique sur le marché
Moment un peu magique samedi matin sur le marché lorsqu’une des sœurs de L’Isle-en-Dodon, irrésistiblement attirée par le rythme entraînant de la musique jouée par la banda New’s Band, s’est mise à danser, avec doublement de grâce il faut bien l’avouer. Elle a été rejointe par le marcheur Jean Ricard, qui faisait étape ce jour-là à L’Isle-en-Dodon et tous deux ont esquivé quelques pas de danse.
La banda était chargée d’accompagner en musique la déambulation de Jean Ricard, qui était accompagné par des L’Islois.
Une mission que New’s Band a remplie à merveille, rythmant cette marche et apportant une grande gaieté dans le centre-ville.
Les badauds, comme les commerçants ambulants, ont apprécié et ont d’ailleurs vivement applaudi les musiciens, qui pendant plus d’une heure, ont suivi la déambulation du marcheur, venu sensibiliser autrui à la cause des personnes âgées.
«C’est vraiment une très belle journée et je pense que c’est un des plus beaux souvenirs que je vais garder de mon tour de France, sans aucun doute» a confié Jean Ricard avec émotion.
«Avoir une banda dans une commune comme celle-là, c’est vraiment un atout et on voit bien qu’il y a de la solidarité aussi à ce niveau-là. C’est un très beau cadeau aujourd’hui, sans aucun doute. Ce sera vraiment un des plus beaux souvenirs que je vais garder en mémoire de ce tour de France».