Un premier test pour l’USL face au TUC
Article publié par La Dépêche du Midi le 21/09/2018
Rugby XV – Amateurs – Honneur. L’Isle-en-Dodon. Première aux Martiagues.
Il ne faut pas s’y tromper, c’est un résultat sans trop de signification qu’ont remporté les l’Islois, dimanche dernier à Verfeil, en ouverture du championnat. Les promus n’avaient pas grand-chose à mettre dans la balance des comparaisons avec l’USL, dont les gros bras ont toutefois impressionné. En tous cas, les hommes d’Olivier Charlas, Christophe Lafforgue et Jérôme Suderie ont fait ce qu’ils avaient à faire en se mettant en route du mieux possible, avec une victoire bonifiée. «Mais attention, nous avons eu beaucoup de déchet ; on a même perdu le bonus à l’heure de jeu. Nous avons certes eu les ressources pour remarquer mais… l’opposition de dimanche prochain sera toute autre» tempère Olivier Charlas en vieux singe commingeois.
Effectivement, l’opposition du TUC est a priori d’un autre accabit. Les étudiants toulousains sont rompus à ce niveau de la compétition ; leur victoire initiale sur Maubourguet (14 à 11) en dit long. C’est une équipe joueuse et robuste qui sera, pour les hommes de Sébastien Arieu, un étalonnage sérieux. L’opposition devrait être intéressante ; c’est en tous cas l’occasion de bonifier la victoire à l’extérieur par une autre à domicile. Avant d’aller, le 30 septembre, à La Saudrune pour en terminer avec ce premier bloc de 3 matchs avec un capital confiance au beau fixe.
Comme l’équipe fanion, la réserve, fortement structurée à l’intersaison pour offrir au club une vraie assise sportive, s’est imposée 3 à 41 à Verfeil et va recevoir celle du TUC, facilement venue à bout de Maubourguet 38 à 8. Un beau duel !
À L’Isle-en-Dodon (dimanche, 15h30), USL / TUC. Arbitre : Jérôme Dejeanne (Occitanie, Hautes-Pyrénées). Réserves à 14 heures, arbitre : Frédéric Prat (Occitanie, Haute-Garonne).