Une quarantaine de bénévoles pinceaux en main pour la Journée citoyenne
Les banderoles placées au rond-point des Portes du Comminges et sur la façade de la mairie annexe et visible par tous ont donné envie aux L’Islois de participer à la journée citoyenne qui a eu lieu dernièrement. En effet, ils étaient une quarantaine à participer à cette troisième journée organisée par Marie-José Baurès, adjointe responsable de la citoyenneté locale. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils se sont tous retrouvés au Pré Commun pour peindre les rambardes entre le pont et la passerelle.
Équipés de vieux pulls et de pantalons, de gants et de pinceaux, ils ont, tout en travaillant, échangé quelques mots avec les personnes qui venaient au marché et ont trouvé l’initiative formidable. Des habitants de Lombez, village tout proche, ont même déclaré leur envie de faire part au maire de cette action. L’enthousiasme a été tel qu’ils ont prolongé leurs travaux de peinture au-delà de la passerelle en direction des Escarrères.
Après le repas «à l’auberge espagnole», pour utiliser les fonds des pots de peinture, ils ont également peint la rambarde le long du canal près du monument aux morts. Ils ont ensuite prolongé l’après-midi à la maison du 3e âge en réfléchissant sur ce qu’ils pourraient faire l’an prochain.